Notre Manifeste

Nous croyons que notre société vit une transformation sans précédent. Que les modèles socio-économiques, politiques et culturels doivent être réinventés pour éviter l’effondrement et donner naissance à un nouveau monde plus conscient, plus juste, plus résilient et donc plus prospère…durablement. Un monde respectueux du vivant et même et surtout : un monde inspiré du vivant.

L’adaptation sera la qualité 1ère des organisations de demain et cela passera indéniablement par la coopération des individus au sein d’une même entité mais également des entités entre elles au sein d’une même société.

Nous croyons que les organisations (entreprises, associations, collectivités…) ont un rôle majeur à jouer dans cette transformation vers un monde qui crée de la valeur durablement, en respectant le vivant.

Nous croyons que ce sont les différences individuelles qui font la force collective.

Nous croyons qu’il ne peut pas y avoir de transformation collective sans une transformation individuelle.

Nous croyons que nous ne devons pas attendre que les nouvelles générations prennent en main les problèmes que nous avons causés mais que nous pouvons tous agir dès maintenant. Optimistes et peut-être un peu utopistes, nous sommes persuadés qu’il n’est pas trop tard mais qu’il ne faut plus perdre de temps !

Les compagnons de l’Archipel Kyosei

On en parle ?

Que vous soyez indépendant, responsable d’une organisation ou acteur d’un territoire, notre archipel vous accueille pour penser ensemble autrement et évoluer dans le sens du vivant.