Nous relevons le défi de guider les individus, les organisations et les territoires vers des modèles régénératifs.
Nous sommes convaincus que pour accompagner ces transformations, nous nous devons d’incarner ce modèle, en faisant preuve d’exemplarité, de pragmatisme et d’humilité.
Nous sommes inspirés par le beau, le vivant, l’espoir. Certaines entités, qui ont d’ores et déjà expérimenté, et la nature elle-même, nous prouvent que la régénération est possible.
Par dessus tout, nous refusons d’être défaitistes et de nous avouer vaincus sur ce que l’on croit de la nature humaine. Notre volonté va au-delà d’une simple compensation, car les transformations auxquelles nous oeuvrons nécessitent un changement intérieur profond.
Le futur est incertain et les défis immenses, mais une chose est sûre, c’est par la force de la coopération et par notre capacité d’adaptation, que nous parviendrons ensemble à construire un avenir désirable.
Ensemble, nous avons envie de participer, à notre humble niveau, à un changement civilisationnel de relation au vivant, à nos écosystèmes et à l’autre. Pour cela, nous comptons sur l’intelligence humaine, l’intelligence collective, notre enthousiasme et la motivation que nous arriverons à insuffler chez ceux que nous accompagnons.
Les compagnons de l’Archipel Kyosei