Impulser, coopérer et transformer

L’Archipel Kyosei est un collectif de consultants et de facilitateurs riche de compétences, expériences, visions, et approches complémentaires, qui nous permettent d’adopter une vision globale et complète des enjeux à court, moyen et long terme.

Nous accompagnons ainsi les organisations (entreprises, associations, collectivités) dans toutes leurs transformations, pour les aider à s’adapter aux défis actuels et futurs et à trouver une dynamique saine et durable, dans le respect des Hommes et de la nature.

Nous sommes…

designers graphiques – systémiques – éthiques, consultants en intelligence collective – en gouvernance – en économie circulaire – en alimentation durable, coachs, facilitateurs, philosophes, psychologues sociaux… travaillant sur les notions d’économie symbiotique, groupement artistique, professionnels de la communication, de l’événementiel, du multimédia

Tous animés d’une même ambition : « oeuvrer aux transformations individuelles, collectives et territoriales, à travers la diversité et la coopération des acteurs, dans le sens du vivant ».

DÉCOUVRIR LES COMPAGNONS

Nous sommes convaincus que c’est en mettant nos talents individuels et nos singularités en lien (ainsi qu’avec les autres initiatives existantes dans la région) que nous contribuerons à transformer le monde profondément et durablement.

Les compagnons de l'Archipel Kyosei

Pourquoi « Archipel Kyosei » ?

Le concept d’archipel a été imaginé par Édouard Glissant, écrivain, poète et philosophe, puis démocratisé par le collectif Archipel Citoyen “Osons les Jours Heureux”. Il est aujourd’hui utilisé par de plus en plus d’organisations pour décrire une vision et un mode d’organisation facilitant la coopération entre organisations en leur permettant de coexister en tirant partie de leur diversités. Ce fonctionnement met en lien des initiatives et des individus pour coopérer tout en capitalisant sur leurs différences en créant des synergies.

Nous avons travaillé tous ensemble sur notre intention commune, notre raison d’être, notre positionnement, notre “plateforme de marque” (parce que ce n’est pas réservé aux marques commerciales et aux grands groupes!), et nous avons tous donné des idées de nom en lien avec ces éléments, pour lesquels nous avons voté. Nous pensions qu’à 20 ce serait et fastidieux mais finalement pas du tout ! Grâce aux facilitateurs en intelligence collective et à nos compagnons experts du marketing et du branding, ce fut fluide et efficace. Nous sommes bien sûr nos premiers clients et mettons en place nos méthodes en interne avant de les tester en externe.

Le concept japonais de kyosei signifie « vivre et travailler ensemble en visant le bien commun permettant à la coopération et la prospérité mutuelle de coexister dans une concurrence saine et équitable« .

LIRE NOTRE MANIFESTE

Nous sommes basés chez SOFFFA

Tiers-lieu hybride dans lequel les compétences se croisent et les synergies se créent, situé au 17 rue Sainte-Catherine dans le 1er arrondissement à Lyon (à côté des Terreaux).

“Slowcafé + Coworking + Galerie d’art + Lieu d’événements et d’expression”

VENEZ-NOUS VOIR